Solidarité avec le peuple palestinien.

dimanche 30 novembre 2014

L’Université Populaire de Toulouse et le Collectif Solidarité Palestine 31 invitent Pascal Boniface, directeur et fondateur de l’IRIS, enseignant à l’Université Paris VIII, dont le dernier ouvrage publié aux éditions Salvator s’intitule " La France malade du conflit israélo-palestinien",

[**à Toulouse*]

[*Mardi 2 décembre 2014
à 20h30
Bourse du Travail
Place Saint-Sernin (Métro Jeanne d’Arc)*]

Le conflit israélo-palestinien a fait une victime supplémentaire : la société française. Celle-ci est rongée de l’intérieur par cette guerre lointaine qui est devenue l’un des sujets qui divisent le plus les Français. Les juifs français craignent un développement de l’antisémitisme qui les met en danger. Ils ont peur. D’autres Français estiment que l’antisémitisme est plus nettement combattu par les pouvoirs publics et les médias que les autres formes de racisme et de discrimination. Le fossé s’élargit entre ces deux perceptions, divisant les familles, séparant les amis, rendant trop souvent les fréquentations impossibles entre ceux qui ne sont pas d’accord sur ces points. De plus, une confusion opérée entre antisémitisme, antisionisme et critique de l’action du gouvernement israélien contribue à l’importation de ce conflit, où la défense de la politique du gouvernement israélien prend le pas parfois sur la lutte contre l’antisémitisme. Ce conflit risque de durer. Comment éviter qu’il ne gangrène la vie sociale en France ?

2 décembre 2014 - Solidarité avec le peuple palestinien.

L’Université Populaire de Toulouse et le Collectif Solidarité Palestine 31 invitent Pascal (...)

vendredi 22 septembre 2017