Semaine de mobiliation en solidarité avec les Syriens

Rassemblement unitaire Samedi 16 mars 2013
lundi 11 mars 2013

Mars 2011-Mars 2013
Deux ans déjà sous les bombes de Bachar Al Assad
Semaine de mobilisation en solidarité avec les Syriens

[(

Rassemblement unitaire
Samedi 16 mars 2013

15h30 Place du Capitole

)]

Les Syriens subissent depuis deux ans une terrible répression pour avoir osé défier pacifiquement un régime dictatorial de père en fils depuis 43 ans.

Plus de 70 000 morts dont 4 500 enfants, des milliers de torturés et de disparus. Des centaines de milliers de déplacés et de réfugiés, une tragédie humanitaire.

Chaque jour l’aviation de Bachar Al Assad bombarde des villes et des villages avec pour conséquences des milliers de victimes, des destructions massives d’habitations, de patrimoine archéologique.

Au cours de ces deux années, la paralysie du Conseil de Sécurité de l’ONU du fait des vetos de la Chine et de la Russie mais aussi des atermoiements et des intérêts des puissances occidentales, n’a fait qu’enfoncer le pays dans la catastrophe humanitaire. Le régime, voulant imposer coûte que coûte le maintien au pouvoir du clan Assad, a fermé la porte à toute initiative pouvant ouvrir la voie à un arrêt des massacres et à une alternative.

Bachar Al Assad, ses complices et tous les auteurs de crimes contre le peuple syrien, doivent être jugés et ne bénéficier d’aucune impunité.

L’aide humanitaire destinée à ses victimes, doit être attribuée sans délai aux organisations indépendantes du régime et non aux bourreaux du peuple, comme c’est le cas actuellement.

Les Syriens doivent pouvoir réaliser leur projet d’un État de droit démocratique, juste et pluraliste, respectant les valeurs de dignité et de liberté.

Que vive dans la liberté et la paix le peuple syrien.

A l’appel de : Association du Printemps Syrien, Association des Etudiants Syriens Libres en France, Collectif 31 de soutien aux luttes des peuples du Maghreb et du Moyen-Orient (ATTAC Toulouse, Cdiran, Collectif de soutien au peuple algérien, Coup de Soleil MP, EELV, ETM31, Asso France-Tunisie, FSU31, Front de Gauche 31(Les Alternatifs, CA-GA, FASE, GU, PCF, PCOF, PG), Ligue des Droits de l’Homme, Maison de Quartier de Bagatelle, Mouvement de la Paix (comité 31), MRAP, NPA, Parténia, Solidaires 31, Survie MP, Tunisie Solidarité)

avec le soutien de : Coup pour Coup 31

2 décembre 2014 - Solidarité avec le peuple palestinien.

L’Université Populaire de Toulouse et le Collectif Solidarité Palestine 31 invitent Pascal (...)

vendredi 20 octobre 2017

Aucun visiteur actuellement connecté