SOLIDARITÉ avec le peuple grec : rassemblement mardi 21 juillet à 18h30 métro Jaurès

lundi 3 août 2015
par  fsu31
popularité : 77%

[*HUMILIATIONS ET SOUFFRANCES : AUJOURD’HUI LE PEUPLE GREC !
DEMAIN A QUI LE TOUR ? ! *]

[**RASSEMBLEMENT MARDI 21 JUILLET A 18H30
METRO JEAN JAURES*]

Achevées ce lundi, les « pseudos négociations » organisées au sein de l’Euro-Groupe et portant sur l’avenir du peuple grec ont démontré que l’Union Européenne n’était pas un espace démocratique respectueux de la souveraineté et du bien-être des peuples.
Avec le TSCG (Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance) et la mise en place des mécanismes européens de stabilité, les Etats-Membres de l’Union Européenne ont décidé d’investir la TROIKA (FMI,BCE,UE) de pouvoirs de police.
Au nom du respect des critères de convergence monétaires du traité de Maastricht, le but est d’imposer les pires mesures pour défendre les intérêts des puissances de l’argent. La Grèce est l’illustration par excellence de « cette guerre d’extermination sociale ». Ne cherchant pas à trouver des solutions à la dramatique crise humanitaire et sociale provoquée par l’application des précédents plans d’austérité, l’ensemble des gouvernements de la zone euro a concentré ses travaux sur l’application d’un nouveau programme d’austérité contre le monde du travail, les retraités, les personnes malades et la jeunesse grecque.

Ayant fixé au parlement hellénique un ultimatum de 48 heures pour adopter leurs projets liquidateurs, les classes dirigeantes de l’Union Européenne se sont livré à un véritable coup d’Etat. Exerçant un chantage financier, elles ont conditionné le déblocage des fonds nécessaires à la réouverture des banques à l’approbation de cet accord unilatéral. Dans le plan exigé, on retrouve le passage à 67 ans de l’âge légal de départ à la retraite, l’augmentation de la TVA, la remise en cause des conventions collectives et un nouveau programme de privatisations. Cela ne peut conduire qu’à une aggravation de la pauvreté et à alimenter la récession économique.

Utilisant les arguments les plus mensongers, les serviteurs de la nouvelle dictature des marchés financiers justifient le traitement inhumain réservé à la Grèce par le besoin de garantir le paiement de la dette pour éviter que les autres peuples de l’Union Européenne ne mettent la main au portefeuille. En France, avec 200 milliards d’euros versés sous forme d’aides publiques et exonérations de cotisations patronales sans effet sur la courbe du chômage et le pouvoir d’achat (auxquels se rajoutent les 40 milliards du pacte de responsabilité), les salariés paient pour les dividendes des actionnaires et pas pour le peuple grec !

En France, on a volontairement endetté la République pour la rendre dépendante des marchés financiers en faisant passer 1500 milliards d’euros de la poche des travailleurs dans celle des banques par le jeu des intérêts grâce notamment à l’interdiction faite à l’Etat, depuis 1973, d’emprunter directement à la Banque Centrale.

Aujourd’hui, comme hier, les objectifs restent les mêmes ! Partout, en Europe, il s’agit de saigner le monde du travail pour assurer les profits des plus riches !
Nous avons une vraie responsabilité pour faire respecter le vote référendaire du peuple grec !
Nous devons travailler au rassemblement de toutes les forces de progrès social d’Europe pour organiser la lutte et la résistance contre l’austérité perpétuelle promise aux peuples et dégager d’autres perspectives pour une autre répartition des richesses !

[*RESPECT DU VOTE NON DU PEUPLE GREC !!!
UNITE D’ACTION CONTRE LA DICTATURE DES MARCHES FINANCIERS ! ! !
EN GRECE, COMME EN FRANCE ET PARTOUT EN EUROPE, DES POLITIQUES ALTERNATIVES SONT POSSIBLES ! ! !*]

Le comité local de solidarité avec le peuple et les travailleurs grecs, pour la résistance et la reconquête sociale, contre les politiques d’austérité : [*UD CGT 31, FSU 31, SOLIDAIRES 31, PCF, PG, ENSEMBLE, DEMOCRATIE ET SOCIALISME, EELV, PCOF, NPA, MOUVEMENT DE LA PAIX, MUTAMI, DAL, UPT, JC 31, UEC 31, UNEF, COPERNIC, ATTAC, I UNIDA 31, G UNITAIRE 31, RESF31, Act up sud ouest*]

ci-dessous l’appel maquetté :

JPEG - 875.5 ko

Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 20 octobre 2017

Publication

259 Articles
Aucun album photo
2 Brèves
1 Site Web
2 Auteurs

Visites

0 aujourd’hui
15 hier
28964 depuis le début
Aucun visiteur actuellement connecté