Réfugiés vous êtes les bienvenus ! Rassemblement ce samedi 5 septembre 17h M° Capitole Square Charles de Gaulle

mercredi 9 septembre 2015

Refugees welcome !
Réfugiés vous êtes les bienvenus !

Le corps d’un enfant de trois ans, Aylan, a été retrouvé sur une plage. Il a un visage. Il a un nom. Ce visage et ce prénom, celui d’Aylan, donneront-t-ils des visages et des noms aux milliers de morts de ces derniers mois, aux dizaines de milliers de morts de ces dernières années ? Donneront-t-il ce que demandent tous les migrants qui ont survécu : une identité, c’est-à-dire des papiers ?
Les migrants ne viennent pas en Europe par plaisir ou pour s’enrichir sur notre dos. Ils fuient la guerre et la misère largement provoquées par les politiques des gouvernements occidentaux qui consistent à piller les richesses et à faire la guerre en Afrique et au Moyen-Orient.
Alors l’émotion et l’indignation ne suffiront pas. Il faut des actes ! Il est plus que temps que tous les émus et les indignés descendent dans la rue aux côtés des sans-papiers et des réfugiéEs pour imposer aux gouvernements européens l’ouverture des frontières, la liberté de circulation, pour qu’il n’y ait plus d’autres Aylan, plus de morts au fond de la méditerranée, dans des camions frigorifiques ou électrocutés dans le tunnel sous la Manche. Il faut également des papiers pour tous les migrants et leur donner les moyens de s’installer et de travailler en Europe s’ils le souhaitent.
C’est pourquoi, nous appelons à un
[*Rassemblement ce samedi 5 septembre
17h M° Capitole
Square Charles de Gaulle*]

2 décembre 2014 - Solidarité avec le peuple palestinien.

L’Université Populaire de Toulouse et le Collectif Solidarité Palestine 31 invitent Pascal (...)

vendredi 20 octobre 2017

Aucun visiteur actuellement connecté