Rassemblement pour la justice fiscale, contre l’augmentation de la TVA

mardi 7 janvier 2014

La FSU31 et la CGT31 appellent à participer au
rassemblement pour la justice fiscale, contre l’augmentation de la TVA qui aura lieu
[**mercredi 8 janvier à 18h Métro Capitole*]
à l’initiative de : CAGA, FASE, GU, PCF, PCOF, PG (membres du Front de Gauche), NPA

Pour la justice fiscale, non à l’augmentation de la TVA : Rassemblement le 8 janvier à 18h Toulouse métro Capitole

Les grandes entreprises comme les grosses fortunes de notre pays sont celles qui, en proportion, paient le moins d’impôts et qui, de plus, bénéficient d’aides gouvernementales comme le crédit d’impôt-compétitivité ou d’exonérations fiscales. Ce sont elles également qui bénéficient des circuits organisés pour la fraude fiscale dans les paradis fiscaux. Cela représente des centaines de milliards d’euros qui échappent à la fiscalité de notre pays. La TVA est l’impôt le plus injuste : il frappe riches et pauvres de la même façon, c’est un impôt non progressif. Alors que notre pays est frappé par la crise, le chômage de masse et la perte de pouvoir d’achat de la grande majorité de nos concitoyens, l’augmentation de la TVA, même de quelques points, n’est pas acceptable.
Nous nous opposons à l’augmentation de la TVA, nous demandons la justice fiscale, l’arrêt des crédits d’impôts-compétitivité, les moyens pour lutter contre la fraude fiscale. C’est d’une véritable révolution fiscale dont nous avons besoin qui s’attaque au coût du capital et aux profits financiers.

vendredi 22 septembre 2017