Non à la repression du mouvement social, signez et faite signer la pétition intersyndicale

jeudi 28 mai 2015

En lignehttps://www.change.org/p/m-le-pr%C3...

À l’appel de la FSU, SUD éducation 31, CGT éduc’action, SE-UNSA.

Maintenez tous les personnels du collège Bellefontaine sur leur poste à la rentrée 2015 et levez toutes les procédures engagées à leur encontre.
Nous, signataires de cette pétition, sommes indignés des sanctions encourues par des enseignants ayant participé au mouvement social demandant l’application de la réforme Rep + et la reconsidération des emplois précaires dans l’éducation nationale.
Alors qu’une enseignante avait déjà été suspendue de ses fonctions depuis le mois d’avril, c’est au tour de 5 de ses collègues d’apprendre, par voie d’huissier le 22 mai, qu’une procédure de mutation imposée ainsi qu’une procédure disciplinaire ont été lancées à leur encontre. Aujourd’hui, les procédures disciplinaires sanctionnent des personnels mobilisés et apparaissent clairement comme des mesures punitives visant à réprimer le mouvement social. Cette violence de la part du Rectorat est intolérable et remet en cause la liberté d’expression, la liberté pédagogique, la liberté syndicale et le droit de grève. C’est un des avatars de cette nouvelle forme de management autant inhumaine qu’inefficace.
Le personnel engagé dans ce mouvement social subit depuis plus de 6 mois brimades, intimidations, propos méprisants, violences verbales, baisses des notations administratives, multiplication des rapports fallacieux, annulation de projets pédagogiques, intrusion dans une correspondance électronique privée et intimidation physique de la part du chef d’établissement.
Ce dernier, incapable de gérer la situation est muté avant trois ans de service, signe de sa responsabilité dans les dysfonctionnements et débordements du collège.
Pourquoi s’attaquer maintenant à ces enseignants qui n’ont jamais démérité et sont au service des élèves de quartiers d’éducation prioritaire avec un grand dévouement depuis de longues années ?
Nous, signataires de cette pétition et solidaires du collège Bellefontaine, demandons le maintien des collègues sur leur poste à la rentrée 2015 et la levée de toutes les procédures engagées à leur encontre.
ADRESSÉE À
M. Le Président de la République, François Hollande