Motion du congrès FSU 31-2016 adoptée à l’unanimité : Condamnation des 8 syndicalistes de Goodyear, Indigne et inacceptable !

dimanche 24 janvier 2016

Condamnation des 8 syndicalistes de Goodyear : Indigne et inacceptable !

Après les poursuites contre les salariés d’Air France, la condamnation de Laura Pfeiffer inspectrice du travail dans l’affaire TEFAL, ce sont, aujourd’hui, 8 militants CGR de Goodyear qui sont condamnés à de la prison ferme.
Le tribunal correctionnel d’Amiens, sur réquisition du parquet et sur demande du procureur, représentant de l’Etat, alors que les plaintes avaient été retirées, vient de condamner huit anciens salariés de l’usine Goodyear à 24 mois de prison, dont 9 fermes, avec 5 années de mise à l’épreuve, pour « séquestration ».
Défendre les intérêts des salarié-e-s devient donc un délit ! Cette criminalisation de l’activité syndicale est totalement inacceptable !
A force de criminaliser le mouvement syndical, et au-delà le mouvement social, d’amalgamer, le gouvernement ne permet pas de redonner confiance en la justice pour tou-te-s les citoyen-ne-s. C’est une forme de mépris de la détresse sociale et des cris d’alarme que lancent les salarié-e-s qui veulent sauver leur emploi.
La FSU31 dénonce avec la plus grande vigueur la condamnation des 8 syndicalistes de Goodyear et exprime sa solidarité et son soutien plein et entier à ces 8 militants.
Elle appelle à signer massivement la pétition « François Hollande l’appel des goodyear » (lien pétition) et à participer à toute les initiatives tant locales que nationales demandant la révision de ce jugement inique.

mercredi 3 octobre 2018

5 visiteurs actuellement connectés