Mobilisation à Guéret les 13 et 14 juin : Pour les services publics

mercredi 10 juin 2015

Mobilisation à Guéret les 13 et 14 juin : Pour les services publics

Les services publics sont essentiels pour répondre aux besoins fondamentaux des populations. En dehors des règles du marché et de la concurrence, ils sont fondés sur les valeurs et principes d’égalité et de solidarité et répondent à l’intérêt général.
L’émergence de besoins nouveaux (petite enfance, vieillissement de la population, dépendance…) exige des services publics de qualité sur l’ensemble du territoire. Il s’agit d’assurer leur accès à toutes et tous les citoyen-ne-s. Ils sont également indispensables pour contribuer à sortir de la crise et préparer les mutations à venir de notre société tout en assurant la nécessaire transition écologique.
Conforter leurs missions, créer les emplois nécessaires sont autant d’investissements qui nécessitent des moyens à la hauteur des enjeux. Pour assurer ces financements, une réelle réforme fiscale basée sur plus de justice sociale est indispensable.
C’est dans cette perspective de construction d’alternatives, particulièrement face aux politiques d’austérité, que s’inscrit la mobilisation de Guéret de ce week-end des 13 et 14 juin, à l’initiative de la Convergence des services publics.
[**Rendez-vous le 13 juin à la manifestation nationale de Guéret, temps fort et étape de la défense, de l’amélioration et du développement des services publics, et le 14 juin pour le lancement d’assises nationales en vue de la rédaction d’un manifeste des services publics du 21ème siècle.*]
[*La FSU appelle au succès de cette mobilisation et invite tous-tes les salarié-e-s, retraité-e-s, privé-e-s d’emplois, usagères et usagers et élu-e-s à y participer.*]

vendredi 20 octobre 2017

Aucun visiteur actuellement connecté