MANIFESTATION CONTRE LES ORDONNANCES ET LA POLITIQUE ANTI-SOCIALE DU GOUVERNEMENT À L’APPEL DE LA CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNEF, UET – JEUDI 19 OCTOBRE À 11H30 ROND-POINT ARNAUD BERNARD TOULOUSE

Jeudi 19 octobre à 11h30 place Arnaud-Bernard grève et manif unitaire contre les ordonnances loi travail XXL à l’appel de l’intersyndicale départementale CGT, FSU, Solidaires, UET, UNEF.

public, privé, jeunes, retraités
jeudi 19 octobre
tous ensemble en grève et dans la rue

Imposons une économie au service des populations
La colère grandit parmi les salariés. En cette rentrée sociale, en amplifiant la mobilisation dans les entreprises, les administrations et dans la rue, nous allons faire reculer gouvernement et MEDEF.
Emmanuel Macron n’est pas légitime à casser le modèle social français, l’emploi, le code du travail, les services publics la Sécurité Sociale, l’assurance chômage, les retraites, l’éducation... Soyons confiants !
Par les arrêts de travail, et les manifestations, nous pouvons agir sur notre destin commun : ça s’appelle la démocratie !

Les salariés demandent de réelles réformes afin de sortir de la spirale infernale du chômage de masse ! Des solutions existent :
- une réduc on massive du temps de travail sur la base de la semaine de 32h !
- l’augmentation des salaires sur la base du SMIC à 1 800 €
- le renforcement de la Sécurité Sociale,
- une embauche massive de fonctionnaires.

Avec les ordonnances ce serait au contraire un recul sans précédent des droits et protections des salariés aussi bien du public que du privé :
• Diminution des rémunérations,
• Augmentation du temps de travail,
• Facilité des licenciements,
• Précarisation des contrats de travail,
• Exclusion des syndicats des entreprises.
Après le code du travail, le gouvernement voudrait réaliser le rêve du MEDEF : casser l’assurance chômage, l’assurance retraite, la Sécurité Sociale, l’Education et tous les services publics. Ne laissons pas faire !

Dans l’unité, ensemble pour gagner !
Toulouse 11h30 Arnaud BERNARD
Saint Gaudens 11h place J.Jaurès
Pour transformer notre colère en une force victorieuse !

vendredi 16 novembre 2018