Loi travail : manifestation jeudi 26 mai, 14 h 30 Métro Compans

vendredi 27 mai 2016

On lâche rien ! Par la grève et les manifestations, obtenons le retrait du projet de loi travail !

Blocage de raffineries, grève des camionneurs, grève des cheminots, la lutte contre le projet de loi travail a changé de dimension. Nos organisations syndicales appellent toutes les travailleuses et tous les travailleurs, l’ensemble de la jeunesse, les privés d’emploi comme les retraités à élever le rapport de force et à mettre en débat partout les modalités de reconduction du mouvement.
En effet, l’heure est à la mobilisation contre un projet de loi qui reste le pire danger contre les droits des salarié- e-s qu’ait connu le monde du travail en France. Inversion des normes entre le projet de loi et les accords locaux, atteinte aux heures supplémentaires et aux horaires de nuit, incertitude sur les dates des congés payés, fractionnement des congés payés, délai de prévenance, assouplissement des licenciements économiques, voilà quelques exemples de ce texte. Il concerne tout le monde, privé comme public (il ne fait aucun doute que ces mesures seront retranscrite pour les fonctionnaires), il remet en cause le cœur même de nos droits.
Face à plus de 75 % d’opposition selon un dernier sondage, avec des millions de manifestants lors des 9 journées de grève, le gouvernement, soutenu par le MEDEF, a choisi la voie de l’autoritarisme. L’utilisation du 49,3 montre cette dérive, tout comme l’utilisation de la violence d’Etat contre nos manifestations. Mais cela montre aussi sa faiblesse, incapable de défendre un
texte aussi injuste qu’éloigné des aspirations de celles et ceux qui veulent un code du travail renforcé et la lutte contre le chômage par la réduction du temps de travail et le partage des richesses.

Cette semaine est cruciale. Faisons de la manifestation du 26 mai, des grèves qui se reconduisent, des actions qui se multiplient, les bases pour faire que ce mouvement soit gagnant, c’est à dire pour forcer le gouvernement à retirer la loi travail.

FILTRAGE LE MATIN à BASSO CAMBO

Manifestation jeudi 26 mai, 14 h 30 Métro Compans

ci-dessous le tract en PDF pour affichage.

Tract d’appel à télécharger pour affichage

lundi 31 juillet 2017