Le 15 septembre, on ne lâche rien !!

TOULOUSE 12H FRANCOIS VERDIER ST GAUDENS 17H PLACE JEAN JAURES
samedi 17 septembre 2016

La loi Travail n’est pas bonne pour les salarié-e-s et les jeunes. Elle ne le sera pas non plus pour l’économie du pays. Alors que le chômage et la précarité augmentent, en affaiblissant les conventions collectives au profit des accords d’entreprise, cette loi accroît la concurrence entre les entreprises poussant à l’alignement sur le « moins offrant » pour les salariés. Cette logique de dumping social va engendrer davantage de flexibilité et de précarité et remettre en cause nombre
d’acquis sociaux.
Cette loi contrevient aux conventions 87, 98 et 158 de l’Organisation Internationale du Travail.
L’emploi, les salaires et les conditions de travail restent des préoccupations majeures pour les citoyen-ne-s.
Le chômage et la précarité sont des fléaux pour notre pays. La loi Travail tourne le dos au besoin de progrès social et de droit nouveaux pour combattre efficacement ce fléau , comme çà a déjà été le cas en Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Allemagne....
Affaiblir le code du travail, c’est affaiblir les droits de tous les salarié-e-s ! Il est clair qu’à terme la fonction publique sera aussi concernée car nombre de règles statutaires relève de la transposition de dispositions du code du travail (dialogue social, respect de la hiérarchie des normes et des droits collectifs, temps de travail, etc.).
Les organisations dénoncent les faits de répression dont sont aujourd’hui victimes des militant-e-s syndicaux-ales, des jeunes, des salarié-e-s et des agents publics. La Haute-Garonne n’est pas épargnée, loin de là !!

Tous en grève et en manifestation le 15 septembre pour obtenir l’abrogation de la loi travail et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives

vendredi 20 octobre 2017

Aucun visiteur actuellement connecté