Justice pour le peuple palestinien Halte à l’impunité de l’Etat d’Israël

mardi 28 novembre 2017

Aujourd’hui les demandes palestiniennes pour la restauration de leurs droits fondamentaux et libertés ne peuvent plus être repoussées à plus tard. La communauté internationale doit assumer ses responsabilités en reconnaissant un Etat Palestinien sur le territoire occupé par Israël en 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale et œuvrer pour le droit au retour sur leur terre des réfugiés palestiniens comme l’exige la résolution 194 de l’ONU.
Seule une paix juste et durable permettra aux deux peuples palestiniens et israéliens de coexister.
Les conditions de cette paix sont :
- La cessation immédiate et définitive du blocus de Gaza.
- La libération de tous les prisonniers politiques détenus en Israël.
- Le retrait de l’armée israélienne de tous les territoires occupés depuis 1967, y compris Jérusalem-Est, conformément aux résolutions 242, 338, 1397 et 1402 du Conseil de Sécurité des Nations Unies.
- Le démantèlement de toutes les colonies de peuplement implantées depuis 1967 et l’arrêt définitif de toute forme de colonisation.
- La reconnaissance d’un Etat Palestinien souverain avec Jérusalem-Est comme capitale.
- Le droit au retour pour tous les réfugiés comme l’exige la résolution 194 de l’ONU.

Le Collectif Solidarité Palestine 31 appelle à la mobilisation de tou-te-s les citoyen-ne-s épri-se-s de justice, notamment en participant à la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) pour exiger du gouvernement français et des autorités européennes l’arrêt de la coopération économique, scientifique et culturelle avec l’État d’Israël en application de l’article 2 de l’Accord d’Association entre l’Union Européenne et Israël.
Le Collectif Solidarité Palestine 31 exige du gouvernement français de mettre fin à l’impunité d’Israël et d’agir pour la réalisation des droits nationaux du peuple palestinien conformément aux résolutions de l’ONU.
Le Collectif Solidarité Palestine 31 exige que, conformément à son devoir envers tout citoyen français, le gouvernement français intervienne pour la libération immédiate du franco-palestinien Salah Hamouri, détenu sous un régime non reconnu par le droit international.

Collectif Solidarité Palestine CSP 31 : AFPS, AP 31, CCFD-Terre Solidaire, Mouvement de la Paix31, Fondation Copernic31, UPT, FSU, UD CGT, Ensemble !, PCF, PG

2 décembre 2014 - Solidarité avec le peuple palestinien.

L’Université Populaire de Toulouse et le Collectif Solidarité Palestine 31 invitent Pascal (...)

jeudi 8 novembre 2018