Journée nationale de grève et d’action des trois fonctions publiques le 31 Janvier

samedi 19 janvier 2013

[(

Le changement, c’est l’action !

Tous ensemble à Toulouse !!

Manifestation :
départ place du Capitole à 11h

Fin de la manifestation suivie d’un rassemblement devant la Préfecture avec audience et prises de parole de 12h à 13h30, (possibilité de se restaurer sur place)

)]

La Fonction Publique et les services publics sont indispensables pour tous les citoyens. Or la situation s’est fortement dégradée ces dernières années pour les personnels comme pour les usagers. Il est urgent et indispensable maintenant de changer de cap !
La crise ne peut pas être un prétexte pour ne pas répondre aux légitimes revendications des agents publics, alors que justement ce sont la fonction publique et les services publics qui permettent d’en amortir les graves conséquences.
Nous constatons qu’à ce jour, les arbitrages du nouveau gouvernement continuent d’affaiblir la Fonction Publique, ses personnels et l’exercice des missions. Les budgets et les emplois sont toujours enserrés dans le carcan d’une austérité renforcée par les 20 milliards de cadeaux supplémentaires faits au patronat et à la spéculation. Même les ministères et services désignés comme prioritaires n’échappent pas à cette spirale infernale, par exemple l’Éducation Nationale.
Dans le cadre de l’agenda social Fonction Publique, le 7 février, le Ministre recevra les organisations syndicales pour ouvrir des négociations sur le volet parcours professionnels, carrières et rémunérations. Nos organisations appellent à la mobilisation des personnels pour montrer à quel point les revendications et attentes sont fortes et combien il est nécessaire et urgent que des signes positifs soient donnés à celles et ceux qui font vivre le Service Public pour les populations et l’intérêt général.

Nous voulons ainsi contribuer à peser sur les négociations à venir et poursuivrons le dialogue et l’action intersyndicale pour obtenir des avancées sur :
- L’emploi en exigeant d’une part l’arrêt des suppressions d’emplois et d’autre part des créations en fonction des besoins pour les missions concernées.
- Les salaires et le pouvoir d’achat en particulier pour la catégorie C, notamment l’augmentation du point d’indice.
- L’abrogation du jour de carence dont les agents mesurent tous les jours un peu plus les effets catastrophiques sur le pouvoir d’achat et les conditions de travail (on vient au travail tout en étant malade..).
- La reprise des négociations pour l’attribution de l’indemnité de résidence aux agents de l’agglomération toulousaine.
- Un vrai débat démocratique suivi de garanties pour les collectivités locales et les services de l’État ainsi que les agents, au vu des menaces qui se dessinent avec l’avant projet de l’acte 3 de la décentralisation.
- L’amélioration du fonctionnement de la Fonction Publique et des services publics et l’arrêt des fermetures de sites en Haute-Garonne.
- L’arrêt des attaques contre la Fonction Publique Hospitalière et notre système de santé.

PS : à l’issue de la manifestation, nous nous rassemblerons devant la Préfecture avec prises de parole et possibilités de se restaurer sur place. Une audience est demandée au Préfet pour porter les revendications de l’intersyndicale.

Tract unitaire - Grève FP du 31 janvier

mercredi 12 décembre 2018