Grève interprofessionnelle du 9 avril 2015

"L’amélioration du Service public passe par la fin de l’austérité"
samedi 28 mars 2015

[* A Toulouse, le départ de la manifestation se fera à 10h00, place Arnaud Bernard.*]

Journée de grève interprofessionnelle du 9 avril pour l’arrêt des politiques d’austérité,
pour les salaires et pour l’emploi

A Paris et en Haute Garonne pour un 9 avril résolument offensif,
Tous en grève et manifestation !!!

Combattre et réduire le chômage, permettre la création d’emplois en changeant de politique économique, préserver les droits et tous les régimes sociaux, garantir et promouvoir le service public, augmenter les salaires (secteurs public et privé), les retraites, les pensions et les minimas sociaux, constituent des priorités sociales, de surcroît en période de crise.
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires affirment leur détermination pour faire aboutir ces revendications et imposer l’arrêt de l’austérité et ses impacts destructeurs tant socialement, économiquement que démocratiquement.
Le « pacte de responsabilité », la rigueur budgétaire, la réforme territoriale, nombre de dispositions du projet de loi libérale « Macron » ainsi que plusieurs décisions des pouvoirs publics et du patronat aggravent la situation des salarié(e)s, des retraité(e)s et des chômeurs (ses).
De nombreuses luttes et mobilisations syndicales sont d’ores et déjà engagées dans les entreprises, les services publics et les secteurs professionnels.
Pour faire converger ces revendications et exiger du gouvernement et du patronat qu’ils y répondent, les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires s’engagent dans un processus de mobilisation. Conscientes de leur responsabilité, elles appellent l’ensemble des salarié(e)s, du public et du privé, à une journée de grève interprofessionnelle le 9 avril 2015et elles invitent les retraités et les privés d’emplois à les rejoindre pour qu’ensemble ils participent aux grandes manifestations du 9 avril.
Les Unions Départementales CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES, appellent les salariés du 31 :

A participer dans l’unité syndicale la plus large à des Assemblées Générales sur leurs lieux de travail,

A décider d’appels à la grève massifs le 9 avril,

A faire de l’ensemble des manifestations, en province et à Paris des temps forts de la mobilisation,

Appel interpro version PDF à télécharger

vendredi 17 novembre 2017