EXIGEONS DES CONDITIONS DE TRAVAIL DÉCENTES POUR LA RENTRÉE 2017 : TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER MOINS, ÇA SUFFIT !

vendredi 14 juillet 2017

EXIGEONS DES CONDITIONS DE TRAVAIL DÉCENTES
POUR LA RENTRÉE 2017 :
TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER MOINS, ÇA SUFFIT !

La rentrée et l’année universitaire 2017-2018 s’annoncent infernales : encore plus d’étudiant.e.s (+50 000), pas davantage de moyens (ni humains, ni financiers, ni immobiliers) et encore moins de personnels titulaires pour les accueillir (enseignant.e.s-chercheur/euse.s, enseignant.e.s, personnels administratifs et techniques), nos conditions de travail se dégradent et nos rémunérations baissent !
CESSONS LES DÉPLORATIONS ISOLÉES SUR NOS LIEUX DE TRAVAIL,
RASSEMBLONS-NOUS ET ALLONS PORTER HAUT ET FORT
NOS REVENDICATIONS LORS D’AG DE RENTRÉE DANS
LES ÉTABLISSEMENTS PUIS EN MANIFESTANT DANS LA RUE

LE 12 SEPTEMBRE !

Le SNESUP-FSU invite ses sections à réunir des assemblées générales durant
les deux premières semaines de rentrée (du 4 au 15 septembre) pour mettre
en débat avec les collègues et les étudiant.e.s des actions locales en fonction des contextes particuliers : reports de dates de rentrée, suspensions ou démissions de responsabilités pédagogiques ou administratives, rassemblements locaux, grèves (un préavis est déposé pour les quatre semaines de septembre)…
Le SNESUP-FSU appelle toutes et tous les collègues à se mettre en grève et à manifester le 12 septembre pour revendiquer de meilleures conditions de travail et de rémunération, en se joignant aux cortèges contre la « loi travail XXL » qui seront organisés dans les départements et en rendant visibles leurs revendications.
Cette journée doit être l’occasion pour les agents publics de protester avec les salarié.e.s du secteur privé contre les politiques qui s’appliquent à l’ensemble du pays, et vont dégrader les conditions d’emploi des salarié.e.s du secteur privé comme du secteur public, ainsi que leurs rémunérations, y compris celles des retraité.e.s.

POUR STOPPER CES DÉGRADATIONS
ET OBTENIR DES AMÉLIORATIONS,