Appel Unitaire à la poursuite et à l’élargissement du mouvement pour le retrait du projet de loi El-Komhri et pour gagner de nouveaux droits !

jeudi 14 avril 2016

Après le 9 avril, unis et déterminés ! Pour des puissants 14 et 28 avril !

En Haute-Garonne comme partout, les mobilisations des salarié-es, des étudiant-es et des lycéen-nes contre le projet de loi travail ne faiblissent pas.
Face à l’entêtement du gouvernement à maintenir son projet, la détermination reste intacte et soutenue massivement par l’opinion publique.
Grâce aux mobilisations, le gouvernement a reçu les organisations de jeunesse. Il doit maintenant répondre à leurs exigences. Les organisations syndicales seront vigilantes aux annonces qui seront faites par le Premier ministre la semaine prochaine.
Dans le même temps, elles réaffirment fermement leurs revendications de retrait de ce projet de régression sociale et la nécessité d’obtenir de nouveaux droits.
Ce projet est irrespectueux des droits, conditions de travail et de vie des générations actuelles et à venir. La flexibilité et la précarité n’ont jamais été facteur de progrès et d’emploi.
La mobilisation du samedi 9 avril contribue à unifier toutes les catégories sociales et professionnelles. Elle s’inscrit dans la poursuite de la construction d’un mouvement social à l’ampleur nécessaire pour faire reculer la patronat et le gouvernement et imposer le progrès social. Toutes celles et tous ceux qui luttent pour le retrait de ce projet de loi et exigent des mesures de progrès social s’inscrivent dans cette démarche pour durer et gagner ! Le gouvernement sera obligé de répondre.
Déterminées et conscientes de leurs responsabilités, les organisations syndicales de Haute-Garonne relaient l’appel à une nouvelle journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le 28 avril 2016.
D’ici là, les organisations syndicales et de jeunesses de Haute-Garonne appellent à multiplier les initiatives pour faire entendre les revendications, préparer activement les futures journées de convergences et d’action.
[*Le 14 avril, Gattaz sera présent à Castelmaurou. Il participera à une journée du MEDEF 31 sur le thème général de « La solitude du chef d’entreprise ». Ça ne s’invente pas !!*]
[**Ne le laissons pas seuls ! Rassemblement à partir de 7H30 à
Castelmaurou, au Domaine de Preissac. (Sandwichs et boissons prévus).*]