A Toulouse comme ailleurs, liberté d’expression contre tous les extrémismes !

lundi 14 novembre 2011

Toulouse, le 10 novembre 2011

Golgota Picnic , le dernier spectacle du metteur en scène argentin Rodrigo Garcia, programmé en avant première du 16 au 20 novembre au Théâtre Garonne, déclenche la colère des fondamentalistes chrétiens du groupe Civitas , notoirement liés à l’extrême droite. Ces derniers tentent par tous les moyens d’en empêcher les représentations. Après les appels téléphoniques et les courriers menaçants, ce groupe prévoit de multiplier chaque jour des initiatives et appelle à une manifestation le samedi 19 novembre.

La Ligue des droits de l’Homme de Toulouse et les organisations signataires dénoncent vigoureusement ces tentative de censure inacceptable, directement contraire à la liberté d’expression qui est l’un des droits que doit garantir toute démocratie. Elles appellent les autorités, notamment préfectorales, à mettre en œuvre les mesures qui s’imposent pour assurer le respect de la liberté d’expression.

La Ligue des droits de l’Homme de Toulouse et les organisations signataires appellent toutes les citoyennes et les citoyens attachés aux libertés publiques :

• à manifester leur solidarité avec le Théâtre Garonne ;
  • à être présents pour soutenir la conférence de presse qui se déroulera le 16 novembre à 17h devant le théâtre.

AAEL - Aget UNEF - Cercle Condorcet Midi Toulousain - CGT Pôle Emploi - CGT 31- COUAC - Europe Ecologie/Les Verts - FSU 31 - Gauche Unitaire - Le Bijou - Ligue de l’Enseignement 31 - LDH Toulouse- Le Cri - NPA 31 - Parti de gauche - PCF 31 – PS 31 - Solidaire 31 - Maison de quartier de Bagatelle - Music-Halle - Pyramid (Fédération régionale des structures de spectacles) - Sud Cultures Solidaires - Sud Etudiants - Partenia 31 - Théâtre du Grand Rond …

samedi 23 mars 2019

42057 depuis le début