Vie fédérale

mercredi 2 mars 2016

Le projet de « loi travail » est inacceptable ! Manifestation mercredi 9 mars

Après les différents rapports publiés (Combrexelle et Badinter), les lois de sécurisation de l’emploi (Macron, Rebsamen), le projet de loi ’visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs’ constitue pour la FSU un élément supplémentaire dans la (...)

mardi 26 janvier 2016

A Toulouse 6000 personnes manifestent.

A Toulouse 6000 personnes dans une manifestation très dynamique avec prés de 2400 manifestant-e-s pour le cortège FSU-Education
Photo du cortège FSU-Education et de Bernard Dedeban, secrétaire départemental FSU lors de la prise de parole à la (...)

dimanche 24 janvier 2016

Motion du congrès FSU 31 de soutien aux universitaires Turcs adoptée à l’unanimité

Le congrès de la FSU 31 apporte son soutien aux 1128 universitaires Turcs, emprisonné-e-s ou menacé-e-s de l’être pour avoir signé une pétition dénonçant l’état de terreur mis en place par le régime Erdogan contre les Kurdes en particulier et les démocrates et progressistes en (...)

dimanche 24 janvier 2016

Motion du congrès FSU 31-2016 adoptée à l’unanimité : Condamnation des 8 syndicalistes de Goodyear, Indigne et inacceptable !

Condamnation des 8 syndicalistes de Goodyear : Indigne et inacceptable !
Après les poursuites contre les salariés d’Air France, la condamnation de Laura Pfeiffer inspectrice du travail dans l’affaire TEFAL, ce sont, aujourd’hui, 8 militants CGR de Goodyear qui sont condamnés à de la prison ferme. (...)

Motion du congrès FSU 31 contre l’état d’urgence et la déchéance de nationalité

Le congrès de la SD 31 de la FSU s’est tenu le 21 et 22 janvier 2016
Avec les attentats du 13 novembre, c’est la liberté sous toutes ses formes qui a été attaquée. La FSU 31 exprime toute sa compassion aux victimes et à leurs proches et condamne les attaques meurtrières commanditées par Daech. Elle (...)